Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà une très bonne nouvelle ! Notre confrère et ami Brieg F. Haslé, journaliste reconnu et historien de l'art et de la bande dessinée franco-belge, nous annonce en avant-première (merci à lui !) qu'il est en cours d'écriture d'un livre sur Edgar P. Jacobs intitulé "Edgar P. Jacobs, Gentleman Dessinateur", aux éditions Gombr avec un préface de Philippe Biermé.

A parître en 2014, Nous vous tiendrons bien-sûr au courant de la disponibilité de cet ouvrage. Connaissant le travail et le sérieux de Brieg F. Haslé, soyons sûr que ce sera un vrai travail de journaliste et de spécialiste, complet et documenté.

Voici aujourd'hui un projet de couverture, avec un très belle photographie d'Edgar.

"Edgar P. Jacobs, Gentleman Dessinateur" par Brieg F. Haslé

L'auteur


Né en octobre 1976, historien de l’art, éditeur délégué du site auracan.com, coauteur de l’encyclopédie Planète BD, auteur des dossiers des éditions de luxe des séries Les Tuniques bleues, Lucky Luke, Blueberry, Les Pieds nickelés, Tif et Tondu… proposées par les éditions Hachette Collections, Brieg F. Haslé est journaliste spécialisé BD depuis 1999. S’il a appris à lire en dévorant Les Aventures de Tintin et Milou, il est l’un des spécialistes de l’œuvre d’Edgar P. Jacobs (1904-1987), le créateur de la fameuse série Blake et Mortimer. Biographe du Maître du Bois-desPauvres au sein des soixante-deux numéros de la collection Voitures et véhicules fantastiques de Blake et Mortimer (2011-2013), il est l’auteur des dossiers Les Carnets secrets de Blake et Mortimer de l’édition collector de la série de Jacobs proposée en 2012-2013 par Hachette Collections. Avec Edgar P. Jacobs, gentleman dessinateur, Brieg F. Haslé revient sur l’étonnant et extraordinaire parcours de l’un des plus grands créateurs belges. Fruit de plusieurs années de recherche, cette biographie révèle des faits méconnus et des éléments inédits sur le parcours de l’auteur de mythiques albums nommés Le Secret de l’Espadon, Le Mystère de la Grande Pyramide, La Marque jaune, S.O.S. Météores et autre Piège diabolique

Voici le lien vers son blog
.

Article rédigé par Christian le 1 mai 2013 à 09:52
Tag(s) : #Edgar P. Jacobs : sa vie, #son oeuvre