Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eh oui, incroyable mais vrai, notre blog Blake, Jacobs et Mortimer fête aujourd'hui son 1000ème article !

Depuis le 22 janvier 2008, c'est en moyenne un article tous les 2 jours qui est publié sur votre et notre série favorite Blake et Mortimer ! C'est toujours avec un grand plaisir que nous suivons et rapportons l'actualité sur ces chers Philip et Francis et que nous la mettons en forme et en mots pour vous. Le nombre de visiteurs et d'abonnés à notre newsletter augmente chaque jour, ainsi que les abonnés à nos (récents) comptes facebook et twitter, et c'est ça la vraie récompense.

Avec ce blog, c'est un total travail d'amateur au service de Blake et Mortimer. Nous ne gagnons rien, nous ne vendons rien, et seule la passion nous anime ! Nous nous récompensons avec votre fidélité et vos commentaires.

Nous pouvons également compter sur l'amitié indéfectible de certains autres passionnés que nous savons reconnaître et qui se reconnaîtrons.

Et pour fêter cet événement un peu particulier, des auteurs amis dont nous apprécions particulièrement le talent nous ont fait l'honneur de nous dessiner quelques petits miquets. Le résultat a dépassé nos espérances !

Place aux dessins et à l'humour !

On commence avec le bien connu de nos lecteurs, le digne successeur de son compatriote Rodolphe Töpffer, j'ai nommé AlainD. À de nombreuses reprises, il s'en est pris à Blake et Mortimer, avec humour et tendresse. Voici son oeuvre pour notre 1000ème article ! On adore ! Et n'hésitez pas à suivre son blog.

1000ème article !

Pour la suite, c'est une (très) grosse pointure (au moins du 44) de la BD sur le web, mais aussi en album, qui nous a gentiment offert un dessin, j'ai nommé Monsieur le Chien himself ! C'est personnellement un de mes auteurs favoris à l'humour décapant ! Nous le remercions également pour l'accueil chaleureux qu'il a fait à notre demande...

Si vous ne le connaissez pas, filez vite consulter son site web, incontournable. Nous vous conseillons vivement son dernier album Didier Barrco T2 et ses autres oeuvres !

Sa contribution à notre 1000ème article lève enfin le mystère de la sexualité débridée de Mortimer et révèle pourquoi il connaît si bien les ruelles de Limehouse Docks, qui ne sont pas hantées que par Guinea Pig !

Vive Monsieur le Chien !

1000ème article !

On poursuit avec un autre auteur bien connu que nous apprécions pour son talent et dont nous vous avions parlé il y a quelques temps. Il s'agit de Jean-Marc Krings, le dessinateur de plusieurs séries, notamment Les Informaticiens, Livraison Express, Violine et également La Ribambelle, série créée par Jean Roba et dont il est le repreneur avec Zidrou. Consultez son blog pour tout savoir de son travail et son actualité.

Fan de Blake et Mortimer, il a accepté tout de suite et avec une grande sympathie notre invitation à participer à notre 1000ème article et nous montre à nouveau la maîtrise de son style, si apprécié. Il dessine si bien nos deux héros britanniques (ainsi qu'Olrik) que nous rêvons d'un album entier dans ce style humoristique si réussi ! Si les dieux de l’édition nous entendent...

1000ème article !

Enfin, last but not least, voici Jidaf et NoTTo, encore une fois bien connus des habitués de notre blog avec leurs fameux héros François Black le ver de terre et Philibert Morty le gros poussin, vous pouvez d'ailleurs voir toutes leurs contributions à notre blog.

Encore une fois, des révélations sur le couple british pour ce 1000ème article. Un grand merci à eux, et vivement la suite de L'Ultime Revanche !

A noter que le dessin de fond de La Marque Jaune est de Jidaf, d'après Jacobs !

1000ème article !

That's all folks !

Un grand merci à ces auteurs qui nous ont fait un grand plaisir en participant à cet article et bien entendu, l'aventure continue !

Merci à tous !

Laurent & Christian

Article rédigé par Laurent & Christian le 11 juin 2013 à 06:00
Tag(s) : #Articles divers