Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est avec amertume que nous avons pris la triste décision de fermer le blog Blake, Jacobs et Mortimer, et ceci est donc le dernier article que nous publierons.

Point de lassitude sur le sujet même du blog, nous sommes toujours des passionnés de E.P. Jacobs et de ses héros, et friands d'informations au sujet de cette formidable série. Nous sommes toujours des heureux lecteurs de La Marque Jaune ou de S.O.S. Météores, c’est sûr et certain !

Mais nous sommes un blog indépendant, fait bénévolement sur notre temps libre et il nous est de plus en plus insupportable de subir des attaques en règle de certains lecteurs négatifs, désœuvrés et jaloux que nous connaissons parfaitement (et qui se reconnaîtront…), et qui à force de lobbying négatif trouvent malheureusement une oreille attentive auprès de l'éditeur, qui nous le fait durement et injustement savoir.

Bravo à eux (à lui), ils ont parfaitement réussi leur mission de destruction. A cause de ces relations, des délations en règle dignes d’époques sombres, le plaisir qui devrait normalement être au centre de ce genre d'aventure amateur et qui en est le moteur, n'existe plus.

Une autre raison de l'arrêt de cette aventure est qu'il est également de plus en plus désagréable de se faire "taper sur les doigts" pour des sujets qui ne traitent finalement que de BD, sans jamais obtenir de reconnaissance officielle ou de remerciement, hormis de nos lecteurs, fort heureusement.

Mais cette aventure nous a également permis de nouer de très belles relations avec de nombreux lecteurs, entreprises, passionnés, en France et à l’étranger, et c’est ce que nous retiendrons exclusivement.

Nous retiendrons aussi le travail fourni : depuis 2008, 1057 articles publiés (repris par de nombreux autres sites généralistes), 1.070.000 visites (près de 1000 visiteurs uniques par jour), 450 abonnés newsletter passionnés, près de 2000 commentaires à 99,99 % positifs, des partenariats, des coups de main, des expertises, une page facebook, un compte twitter, et une audience en progression constante ! Mais tout cela est terminé.

Un grand merci à Brieg F. Haslé, Annic et Christian de L’Association Les Amis de Jacobs, Miguel du blog edgarpjacobs25.blogspot.fr, Véronique et Charlotte d’Hachette, Alexandre de Parfums137, François de Les Ateliers du Triangle, Yvan Blanloeil d’Intérieur Nuit, Benoit Verley, Eric Saussine, Ali AlWahaibi, AlainD, Franck Faugère, Jean-Marc Krings, Monsieur le Chien, Jean-Marie Korber, Philippe Defaye, Marion Richard, Anissa Thaminy, Jidaf et NoTTo, Philippe Wurm, Louis de 16emeNord, Samuel de La Librairie Bulle, Valérie de Cinebook, Gilles d’Archives Internationales, Jean-Paul Pécréaux et tous nos vrais lecteurs !

P.S. : Ah si nous devions vous conseiller un autre site internet pour avoir des informations sur Blake et Mortimer, ce serait edgarpjacobs25.blogspot.fr et le tout nouveau blog du même passionné mais en anglais blake-and-mortimer-so-british.over-blog.com et aucun autre !

Article rédigé par Christian le 17 octobre 2013 à 06:00
Tag(s) : #Articles divers