Le compte facebook Blake et Mortimer a dévoilé 2 couvertures définitives du prochain album Huit Heures à Berlin : la couverture de l'édition normale et la couverture de l'édition bibliophile.
Voici la couverture de l'édition normale :
On remarque instantanément la filiation avec la couverture de La Marque Jaune grâce à la position de Blake et Mortimer, au faisceau lumineux, aux ombres et au sentiment de surprise angoissée des deux héros. La scène se passe bien sûr à Berlin, proche du mur. Le style vestimentaire, moins années 50, corrobore également la période de l'histoire, 1963.
Cette couverture n'apporte finalement que peu d'éléments accrocheurs ou mystérieux permettant d'exciter la curiosité. Elle en demeure toutefois plutôt réussie graphiquement dans son équilibre des couleurs et de sa composition, même si les ombres sont un peu particulières.
Et en bleu la couverture de l'édition bibliophile :
Cette seconde couverture bien moins réussie graphiquement dans sa composition est cependant plus énigmatique que la couverture classique. Le bleu du costume de Mortimer, sa course effrénée (vers le lecteur !), un laboratoire dévasté dans un immeuble soviétique amène bien plus de curiosités et de questions que la précédente couverture.
A vous de choisir.
2 pages sont également disponibles sur le site bandedessinee.info
Sortie prévue en novembre 2022.