Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La société 9th Art Gallery est une galerie belge, spécialisée dans le 9ème art et notamment dans la vente d'éditions originales ou de planches originales entre autres. Elle met très souvent à la vente de très belles pièces rares.

C'est aujourd'hui le cas avec l'arrivée en boutique du crayonné sur calque original de la planche N°61 de L’Affaire du Collier publié en 1965-1966 dans le journal de Tintin, exécutée par E.P. Jacobs à la mine de plomb et encres de couleurs. Bien sûr le prix est en rapport avec la rareté de la pièce, puisqu'il vous faudra dépenser 18 000 € pour vous l'offrir. C'est le moment de casser votre PEL !


Mais ce n'est pas tout ! En effet, ce très beau crayonné permet de découvrir qu'E.P. Jacobs s'est lui-même dessiné dans le rôle d'un journaliste dans la dernière case de la planche ! C'est un cas exceptionnel dans les aventures de Blake et Mortimer et jusqu'à preuve du contraire, c'est la seule fois où le Maître du Bois des Pauvres s'est mis en scène dans sa série.


Cependant, il a changé d'avis et dans la planche définitive, cette dernière case n'est plus habitée par E.P. Jacobs mais par un autre personnage anonyme ! Dommage...

Les dimensions de la planche sont de 33,2 cm x 48,5 cm, et voici le lien pour accéder à la boutique.

http://www.bellier.org/
http://www.bellier.org/
http://www.bellier.org/

http://www.bellier.org/

Un certificat de la Fondation Jacobs, signé par Philippe Biermé, est joint avec le crayonné.


Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la boutique dont voici les coordonnées :


http://www.9emeartgallery.com/
Alain Van Neyghen
9 th Art Gallery sprl
Quai aux Huîtres, 26
B-1300 Wavre
+32.(0)475.81.75.10

Article rédigé par Christian le 21 avril 2013 à 06:00
Tag(s) : #Dessins et planches