Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En résumé

 

Ayant ramené une roche mystérieuse de son expédition au Pôle Sud, Mortimer est bientôt mis sur la piste d'une civilisation fantastique dont le berceau semble niché dans les entrailles du cratère du Ngorongoro, non loin du lac Victoria. Commence alors une somptueuse aventure africaine qui conduira pour la première fois nos deux héros vers l'Afrique noire et le Tanganyika (Kenya et Tanzanie actuels). Avec ce grand retour des deux plus célèbres gentlemen de la bande dessinée, Yves Sente et André Juillard signent un thriller qui surprendra et ravira plus d'un amoureux de cette série mythique et de grande aventure en général.

Mot de l'éditeur

 

Fin des Sarcophages du 6ème continent, alors que Mortimer, choqué et transi de froid, est ramené à la civilisation, Olrik, enfermé dans son sarcophage, s’enfonce dans la banquise.
A son retour à Londres, Mortimer, affaibli, ressent de terribles maux de tête et a parfois des pertes de mémoire. Heureusement entouré de Blake et de Nastasia, il recommence à travailler et se passionne surtout pour une mystérieuse roche ramenée du Pôle Sud, semblant porter des traces d’une civilisation disparue.
Cette recherche va entraîner le savant, accompagnée de Nastasia et de Sarah Summertown, vers le lac Ngorongoro (Tanzanie) pour une superbe aventure africaine, dans des décors dignes de Out of Africa.
L’Afrique de Juillard et Sente ravira tous les amateurs de grande aventure flamboyante et le retournement final laissera bien des lecteurs abasourdis.

Fiche détaillée "Le sanctuaire de Gondwana"

Dessinateur : 
André Juillard
Scénario : Yves Sente
Editeur : Blake et Mortimer
Date de parution : 28/03/2008
Collection :  Blake et Mortimer
Nombre de pages : 56 pages
Format : 24 cm x 32 cm
Illustration : Illustrations couleur
ISBN-10 : 2870970870
ISBN-13 : 978-2870970874
 

Tirage : 550 000 exemplaires  

  
 

Venez en discuter sur le forum Marque Jaune.

Article rédigé par Laurent le 31 janvier 2008 à 20:47
Tag(s) : #Blake et Mortimer par André Juillard