Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce véritable serpent de mer qu'est l'adaptation cinématographique de La Marque Jaune refait à nouveau surface, mais, cette fois-ci, cela a enfin l'air sérieux.
  
Le film sera réalisé par le metteur en scène espagnol Alex De La Iglesia (photo), d'après un scénario de son complice Jorge Guerricoechevarria. La société productrice française La Fabrique de Films coproduira ce film dont le budget prévisionnel serait déjà de 33,6 millions d'euros. Le tournage se fera en anglais et débutera l'an prochain, en extérieur sur des lieux déjà répérés à Londres et au Mexique, en décors à la Ciudad de la Luz, complexe cinématographique espagnol près d'Alicante.
  
undefined  
Le casting n'est pas encore fixé, mais on parle de Kenneth Branagh pour le rôle de Mortimer, Val Kilmer pour celui d'Olrik, Vincent Cassel pour Blake.
 
 
Il s'agit en fait de la seconde tentative d'adaptation du plus célèbre album d'Edgar P. Jacobs, James Huth ayant en effet longtemps travaillé sur ce projet, sans aboutir. Voir l'article consacré à ce projet.
  
Vous pouvez suivre l'évolution du projet sur le blog d'Alex De La Iglesia.
 
Rappelons enfin qu'Alex De La Iglesia a commencé sa carrière comme dessinateur de bande dessinée, activité qu'il a exercé pendant une dizaine d'années, ce qui nous fait espérer qu'il saura rester proche de l'esprit de l'album de Jacobs.

  
  
Venez en discuter sur le forum Marque Jaune.

Article rédigé par Laurent le 16 février 2008 à 11:45
Tag(s) : #Blake et Mortimer au cinéma