Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dargaud annonce, pour le 20 juin 2008, la sortie d'une édition limitée de L'Affaire Francis Blake, La Machination Voronov et L'Etrange Rendez-vous. Suivront, le 7 novembre 2008, les tomes 1 et 2 des Sarcophages du 6e continent et Le Sanctuaire du Gondwana.

  

  
L'ensemble des six albums de "l'après Jacobs", réalisés par Jean Van Hamme, Ted Benoit, Yves Sente et André Juillard, ressortent ainsi dans une superbe édition - dos toilé, petit format (22 x 30 cm), couverture mate, papier offset et impression à l'ancienne - au prix de 10,40 €.
 
L'objet de cette réédition est de s'incrire dans la continuité de celle qu'avait proposée le journal Le Monde, plus précisément son supplément hebdomadaire Le Monde 2, à l'automne 2007, regroupant les 12 tomes dessinés ou scénarisés par Edgar P. Jacobs en pseudo fac-similés, avec dos toilé rouge et couverture d'époque. Sachant que les dos de ceux-ci formaient le symbole de la Marque Jaune (cf. ci-dessous), les nouveaux albums porteront-il eux aussi un pictogramme ?
 

  
Précisons que l'appellation "petit format" utilisée ici s'entend par rapport au format des albums standard des aventures de Blake et Mortimer. Ceux-ci étant généralement considérés comme des albums grand format, les albums de cette nouvelle édition seront donc au format considéré en bande dessinée comme étant le format standard, format qui est d'ailleurs celui de la collection Le Monde.

Article rédigé par Laurent le 8 avril 2008 à 09:01
Tag(s) : #Tirages spéciaux