Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le site Livres Hebdo.fr vient de présenter le classement officiel des ventes de livres en France pour la semaine du 24 au 30 mars, classement que ce magazine établit chaque semaine en collaboraton avec l'institut d'enquêtes IPSOS.
On y constate que, en trois jours de vente seulement, puisqu'il est paru le vendredi 28 mars, le dernier album des aventures de Blake et Mortimer, Le Sanctuaire du Gondwana, prend d'emblée la première place de ce classement, toutes catégories confondues, devant le dernier roman d'Anna Gavalda, La Consolante, en tête jusque là. Un seul autre album de bande dessinée apparaît dans les 10 premières places : le tome 22 de Cédric, intitulé Elle est moche ! 
   
Le site
electre.com présente quant à lui les classements particuliers des ventes de romans, essais, bandes dessinées et livres de poche, toujours établis par IPSOS et Livres Hebdo. Il est là probable que Le Sanctuaire du Gondwana conservera la tête du classement des meilleures ventes de BD en France au moins durant tout le mois d'avril.
  
Ces résultats ne constituent pas vraiment une surprise, l'album ayant bénéficié d'une mise en place conséquente, avec un tirage de 550 000 exemplaires d'après l'éditeur, et d'une campagne médiatique exceptionnelle pour un album de bande dessinée.
  
Je vous invite à lire, comme chaque semaine, l'analyse complète de ce classement des meilleures ventes de BD sur l'excellent blog de Manuel Picaud.

 
A signaler encore quelques articles en ligne sur Blake et Mortimer :
- "Auracan a aimé... Dans les coulisses de Blake et Mortimer" sur
Auracan.com
- "Blake et Mortimer à Bruxelles" sur Actua BD (2 avril 2008)

Article rédigé par Laurent le 3 avril 2008 à 14:22
Tag(s) : #Articles divers