Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l'occasion des 40 ans de mai 68, Dargaud a publié vendredi 10 avril un n° exceptionnel de Pilote, "le journal qui s'amuse à lancer un pavé". Soixante auteurs de bande dessinée y témoignent ou y proposent leur vision de ces événements en quelques planches.
Parmi eux, Pierre Veys et Nicolas Barral, auteur des aventures de Philip et Francis, parodie des aventures de Blake et Mortimer dont le tome 1, Menaces sur l'empire, est sorti en 2005, le tome 2 étant annoncé en cours de réalisation.
Ils nous proposent en deux planches une ambiance soixante-huitarde transposée à Londres (of course) avec nos deux héros, Philip et Francis, essayant tant bien que mal de défendre l'ordre établi face à la contestation qui touche aussi bien Nasir, qui se syndique et présente ses revendications à ses employeurs !, qu'Olrik, toujours prompt à profiter d'une situation trouble :

  
A noter, dans ce n° spécial de Pilote, un article de 4 pages de Pierre Christin, illustré de 8 dessins d'André Juillard, décidément omniprésent en ce début de printemps !
Article rédigé par Laurent le 12 avril 2008 à 08:11
Tag(s) : #Philip et Francis par Veys et Barral