Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans le cadre du 5ème festival BD de Puteaux (Hauts de Seine), qui aura lieu les 24 et 25 mai, seront présentées deux expositions consacrées à Edgar P. Jacobs :
 
- "E.P. Jacobs et son temps (1904-1987)" : Présentée pour la première fois au festival BD de Contern (Luxembourg) en juillet 2005, cette exposition montre un aspect inconnu d'Edgar P. Jacobs, un Jacobs en famille, parmi les siens, et l'influence de cette vie privée sur son oeuvre. Entièrement réalisée par Viviane Quittelier, petite-fille par alliance de Jacobs, cette exposition présente un certain nombre de documents inédits, provenant de la collection privée de celle-ci.
 

- "Blake et Mortimer dans la vallée de la Bièvre" : Réalisée initialement avec la ville de Buc, cette exposition a été modernisée (présentation sous forme de cadres) avec l'intervention de la ville d'Igny, où elle a été présentée deux fois (comme l'exposition "E.P. Jacobs et son temps") en décembre 2006 et 2007 dans le cadre du festival BD'Essonne. Basée sur les recherches effectuées par Benoît Verley pour retrouver les sites de SOS Météores, cette exposition montre la fidélité d'ensemble des décors, mais aussi les quelques entorses faites à la réalité par Edgar P. Jacobs.
 
 
Notez que l'entrée au festival de Puteaux est gratuite. Le festival se tient les samedi 24 et dimanche 25 mai, de 10 h à 18 h, au Palais de la Médiathèque, 122 rue de la République.
Article rédigé par Laurent le 2 mai 2008 à 20:30
Tag(s) : #Expositions