Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux expositions consacrées à l'univers de Blake et Mortimer seront proposées à Saint Malo du 10 au 12 mai, dans le cadre du festival Etonnants Voyageurs.
Outre la rétrospective "André Juillard, dans les pas de Blake et Mortimer", déjà évoquée, sera présentée la douzaine de dessins publiés à l'automne 2007 par Le Monde 2. A l'occasion de la publication par le célèbre quotidien français d'une collection spéciale réunissant les 12 albums réalisés par Edgar P. Jacobs, son supplément hebdomadaire  avait en effet demandé ce que représentait pour eux Edgar P. Jacobs à douze auteurs de bande dessinée : certains assez proches de l'univers de Jacobs, comme Tardi ou Emile Bravo, sur les travaux desquels j'aurai l'occasion de revenir à plus ou moins long terme, d'autres que l'on est plus surpris de retrouver là.
Voici, dans l'ordre de leur parution entre le 6 octobre et le 22 décembre 2007, ces douze contributions que vous pourrez donc admirer à Saint Malo ce week end :
 
  
On peut suivre l'actualité du festival sur le blog d'Etonnants Voyageurs où il est prévu de publier d'ici la fin du festival des articles sur les rencontres Blake et Mortimer.
Article rédigé par Laurent le 9 mai 2008 à 07:39
Tag(s) : #Clins d'oeil, hommages et références