Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'exposition "SOS Météores dans la vallée de la Bièvre" continue sa tournée dans l'ouest de la région parisienne. Elle sera en effet présentée ce week end à  Jouy en Josas (Yvelines) dans le cadre de la fête de cette ville intitulée "Jouy fête son histoire et ses quartiers".
Basée sur les recherches effectuées par Benoît Verley pour retrouver les sites de SOS Météores, cette exposition montre la fidélité d'ensemble des décors, mais aussi les quelques entorses faites à la réalité par Edgar P. Jacobs.
Déjà présentée en 2006 et 2007 au festival BD'Essonne d'Igny, puis tout récemment au festival BD de Puteaux les 24 et 25 mai derniers, cette exposition se tiendra samedi 31 mai et dimanche 1er juin de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30 dans la Salle du Vieux Marché de Jouy en Josas.

Pour mieux connaître le contenu de cette exposition, je vous invite à lire l'article que lui a consacré, ainsi qu'à l'exposition "Edgar P. Jacobs et son temps (1904-1987)", le site Marque Jaune à l'occasion de la présentation de ces deux expositions à Puteaux le week end dernier, article illustré de photos comme celle ci-dessous :
  

Si vous désirez mieux connaître les sites d'Île de France traversés par Blake et Mortimer dans leurs diverses aventures, le site de référence reste bien sûr celui du Professeur Labrousse, alias Emmanuel Mailly : Les Vrais Sites de SOS Météores. A voir également le blog du Docteur Jonathan Septimus qui, dans une récente série d'articles intitulée "Blake et Mortimer pour de vrai", reprend, 40 ou 50 ans après et appareil photo en main, les parcours suivis par les deux héros et leur adversaire Olrik dans les albums SOS Météores et L'Affaire du collier, et compare systématiquement vignettes des albums et photographies contemporaines.
Article rédigé par Laurent le 30 mai 2008 à 09:08
Tag(s) : #Expositions