Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les éditions Christian Desbois viennent d'éditer une nouvelle sérigraphie reprenant un dessin inédit de Blake et Mortimer par André Juillard :

 

 

Intitulé "Covent Garden", il s'agit d'une impression aux encres réalisée à partir d'un crayonné sur fond couleur crème, d'un format de 50 x 40 cm, tirée à 199 exemplaires signés et numérotés et vendue au prix de 50 €. Il sera possible de se procurer cette sérigraphie à partir du 21 juin auprès de la galerie Desbois et de ses revendeurs habituels.

 

Cette sérigraphie constitue en fait une édition plus grand public d'une épreuve originale pigmentaire en digigraphie avec réhauts de la main de l'auteur que la galerie Christian Desbois avait proposée fin mars, à l'occasion de la sortie du Sanctuaire du Gondwana, en 14 exemplaires signés et numérotés, au format de 118 x 89 cm et au prix de 800 €. Ce tirage avait été épuisé en quelques jours. Ci-dessous un work in progress permettant de découvrir ce dessin d'André Juillard avant la réalisation du réhaut sur les personnages de Blake et Mortimer :

Article rédigé par Laurent le 8 juin 2008 à 22:32
Tag(s) : #Ex-libris, tirés à part, sérigraphies, portfolios