Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques petites brèves avant de partir en vacances :

Le livre d'Alain Lerman, Les Secrets de l'Espadon, est enfin sorti et les premiers exemplaires ont commencé à arriver chez les commanditaires. Comme il s'agit d'un bel ouvrage de 280 pages en grand format et petits caractères, cela va nous permettre de bien nous occuper sur la plage.
  
Le projet de réédition de la version originale du Secret de l'Espadon mené par l'association Les Amis de Jacobs est en cours, mais en retard, ou bien en retard, mais en cours, c'est selon.
 
Le classement des meilleures ventes de BD en France établi par IPSOS et Livres Hebdo s'est interrompu pour l'été, mais dans sa dernière livraison, correspondant aux ventes du 23 au 29 juin, Le Sanctuaire du Gondwana était encore, trois mois après sa sortie, en quatrième position d'un classement dont il a occupé la tête pendant neuf semaines.
 
L'irrévérencieux site d'Olrik, Mortimer et Blake, copains comme cochons, est lui aussi en vacances jusqu'au 6 août, mais n'hésitez pas à relire les détournements de cases qui y sont présentés et notamment les contributions des internautes.
 
Si vous souhaitez un peu plus de lecture, je vous invite à consulter le dossier réalisé par le site marque jaune.com et intitulé "Sur les traces de la Marque Jaune". Le webmaster y a notamment retrouvé l'original du magazine utilisé par Edgar P. Jacobs pour la vignette 8 de la planche 20 de l'album, vignette qui fit scandale pour la reproduction qu'elle contenait de la couverture du dit magazine :

 

   
La rentrée commence à se préparer et, entre autres nouvelles dont le blog Blake, Jacobs et Mortimer ne manquera pas de vous faire part, on sait déjà qu'André Juillard sera l'invité d'honneur du festival BD-Fil de Lausanne du 12 au 14 septembre.
 
Pour finir, un clin d'oeil réalisé pour le blog de Langelot à l'occasion de la sortie du Sanctuaire du Gondwana :
 

Article rédigé par Laurent le 23 juillet 2008 à 22:03
Tag(s) : #Brèves en vrac