Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après avoir publié le best-seller de l'été avec ses Secrets de l'Espadon, Alain S. Lerman se propose de nous offrir pour Noël un nouvel ouvrage recensant toutes les éditions en albums ou simili des aventures de Blake et Mortimer, toutes langues et tous pays confondus. Et vous en resterez vous-mêmes confondus puisque, avec la nouvelle (et dernière ???) édition promotionnelle réalisée par Le Soir de Bruxelles, cette bibliothèque virtuelle répertoriera pas moins de 810 albums, parus entre 1950 (tome 1 du Secret de l'Espadon) et le début du mois de novembre 2008, des aventures de nos deux héros, qu'elles soient dues à Edgar P. Jacobs ou aux continuateurs de la série.
Et ne pensez pas que pour arriver à un tel nombre, il soit nécessaire de compter les livres sur ou à propos de Blake et Mortimer. Il ne s'agit bien là que des aventures elles-mêmes, y compris toutefois Le Rayon U et L'Aventure immobile et hormis deux ou trois exceptions dans lesquelles ne paraissent qu'une partie des récits, comme Les Sarcophages d'Açoka par exemple. 

Si vous désirez recevoir juste avant Noël ce beau livre, La Bibliothèque virtuelle de Blake et Mortimer, vous pouvez contacter l'auteur dès à présent par e-mail (as_lerman@yahoo.fr
) sans engagement pour le moment, le prix du livre n'étant pas encore fixé. Mais il ne devrait pas être supérieur aux 21 € des Secrets de L'Espadon, car l'on sait déjà que, afin de rechercher le coût de fabrication le plus bas et le prix de revente le meilleur, l'ouvrage sera en format A5, i.e. 14x21 cm, et comptera donc 164 pages. 
 
Voici pour finir la couverture (encore provisoire...) de cet ouvrage, un superbe panoramique de la salle de lecture du British Museum qui nous fait faire un petit retour en arrière de plus de 50 ans. Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, relisez donc La Marque jaune...
   

Article rédigé par Laurent le 22 août 2008 à 16:41
Tag(s) : #Articles divers