Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme annoncé, La Bibliothèque virtuelle de Blake et Mortimer sortira en novembre. Alain Lerman nous présente lui-même son ouvrage, présentation agrémentée de quelques pages de cette future encyclopédie des albums de Blake et Mortimer.

"Passionné depuis toujours par cette extraordinaire saga qu’est la série Blake et Mortimer et tous les mystères qu’elle renferme, je me suis dit un jour qu’il serait intéressant pour les collectionneurs et autres fans de répertorier tous les albums parus.

J’ai donc entrepris des recherches longues, hasardeuses et compliquées afin de retrouver la trace de toutes les publications en albums de par le monde et ce dans toutes les langues.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir au bout du compte des éditions très "particulières" et non moins intéressantes que je vous laisserai juger sur pièce.

Après un an de recherches, de requêtes, de demandes, de lenteurs de toutes sortes, j’ai enfin réussi à mener à son terme la nomenclature complète de cette Bibliothèque virtuelle que je vous livre dans ce bel ouvrage.

Livre de 164 pages en format A5 (350 gr) dans lequel, et au travers de 17 chapitres dédiés chacun à la découverte d’une langue (ou pays) particulière, je vous présente les couvertures correspondantes tout en vous faisant le descriptif (forcément sommaire, mais précis) de chaque album.

J’ai rajouté, en guise de final, un dernier chapitre consacré aux multiples versions du Rayon U qui, pour ne pas faire partie de la série Blake et Mortimer, n’en reste pas moins la base du travail de Jacobs et sa piste d’envol.

Tous ceux qui seraient intéressés par La Bibliothèque virtuelle de Blake et Mortimer peuvent me laisser un message de réservation sur : as_lerman@yahoo.fr

Ce livre devrait normalement être disponible à un prix proche de celui de mon précédent ouvrage, Les Secrets de l'Espadon, soit une vingtaines d'euros + frais de port.  Le paiement pourra se faire par chèque (au nom de Kronos) ou par virement sur l’IBAN de l’association Kronos que je communiquerai en temps voulu.

En vous espérant nombreux à vouloir enfin découvrir toutes les richesses de La Bibliothèque virtuelle, je ne peux que vous suggérer d’être parmi les plus rapides à me le faire savoir car le tirage, privé hors-commerce, ne portera que sur 350/400 exemplaires numérotés et signés."
  
Afin de vous permettre de mieux visualiser de quoi il s'agira dans cet ouvrage, Alain a eu l'amabilité de me fournir quelques exemples de pages de celui-ci (format réel : A5 = 14,3x21 cm).
 

 
Je donnerai prochainement quelques détails supplémentaires sur cet ouvrage et notamment la répartition par langues des plus de 800 éditions qui y sont recensées.

Article rédigé par Laurent le 30 septembre 2008 à 13:53
Tag(s) : #Articles divers