Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le webmaster du site Marque Jaune, vient de réaliser une interview de Ted Benoit. Celui-ci, qui relança la série Blake et Mortimer dans les années 1990 en dessinant l'excellente Affaire Francis Blake, suivi quelques années plus tard de L'Etrange Rendez-vous, tous deux albums scénarisés par Jean Van Hamme, ne s'était pas exprimé depuis longtemps sur cette série.
Ludovic nous propose donc là une très intéressante interview, contenant notamment quelques réponses à des questions que les fans de Blake et Mortimer se posaient depuis longtemps.
Je vous invite donc à prendre connaissance de cette entretien dont voici le lien direct :
Ted Benoit, de Banana à Blake...
 

On nous apprend aussi qu'il va réaliser prochainement une interview de Madeleine De Mille qui, outre qu'elle est Mme Ted Benoit à la ville, a également été la coloriste de la plupart des nouvelles aventures de Blake et Mortimer : celles dessinées par Ted Benoit, L'Affaire Francis Blake et L'Etrange Rendez-vous, mais aussi les deux tomes des Sarcophages du sixième continent et le tout récent Sanctuaire du Gondwana, dûs au crayon d'André Juillard. En fait, seule La Machination Voronov n'a pas été colorisée par elle, mais par Didier Convard.
 
En guise d'illustration du présent article, je ne résiste pas au plaisir de vous présenter une sérigraphie réalisée par Ted Benoit en 1993 pour les 40 ans de La Marque jaune, et donc intitulée La Marque jaune 1953-1993, ainsi que le dessin à l'encre de Chine ayant servi pour cette sérigraphie, dessin extrait de l'opuscule L'Affaire Ted Benoit, catalogue de l'exposition du même titre ayant eu lieu à l'automne 1996 à l'occasion de la sortie de L'Affaire Francis Blake :

  

Article rédigé par Laurent le 21 septembre 2008 à 20:21
Tag(s) : #Interviews en ligne