Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La galerie bruxelloise Les Dessous du Dessin organise du 13 au 21 septembre une exposition-vente "Les trésors de la bande dessinée" dans laquelle seront présentés des originaux de Franquin, Hergé, Walthéry, Greg, Leloup, Will, Jijé, Roba, Vance, Lambil, Macherot, Tillieux, Tibet, Meynet, Comès, Jacobs, Juillard, Morris...
La vente se fera strictement au comptant et les pièces pourront être emportée dès le jour de l'achat. Cette exposition ne sera pas en ligne sur le site de la galerie et aucun visuel ne sera disponible.
Signalons quand même quelques originaux de Jacobs déjà en vente à cette galerie : un dessin publié dans Un Opéra de papier :
 

et des crayonnés pour Les Trois Formules du professeur Sato :
 
 
Rappelons enfin que, sauf à avoir été vendus ou donnés par le maître lui-même de son vivant, les originaux de Jacobs que l'on trouve proposés à la vente, ça et là, en France ou en Belgique, ont la réputation d'être soit des imitations, soit des documents volés. En effet, comme le rappelle sur son blog Viviane Quittelier, Jacobs avait cédé tous ses originaux à la Fondation Jacobs à la création de celle-ci. Mais on sait aussi que des visiteurs indélicats se sont servi dans la maison de Jacobs dans les jours qui ont suivi sa mort, avant que les responsables de la Fondation n'aient eu le temps de venir récupérer tous les documents.
Article rédigé par Laurent le 9 septembre 2008 à 17:54
Tag(s) : #Ventes