Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les fans de Blake et Mortimer vont devoir casser leur tirelire s'ils veulent suivre toutes les parutions annoncées pour le mois de novembre !
 
Ce sont tout d'abord les tirages limités "dos toilés", constituant la suite de ceux déjà parus en juin, des trois derniers albums réalisés par Yves Sente et André Juillard (Les Sarcophages du sixième continent tomes 1 et 2 et Le Sanctuaire du Gondwana) qui sortiront comme prévu dans la première quinzaine de novembre (date annoncée : le 7). Citons le communiqué de Dargaud annonçant ces sorties : "Un an seulement après la sortie du dernier volet, retrouvez Blake, Mortimer et olrik dans les trois chefs d'oeuvre d'André Juillard et Yves Sente, où les deux héros créés par E.P. Jacobs affrontent le terrible empereur Açoka..."
A ces trois albums annoncés, s'ajoute un plus non attendu : la réédition du Rayon U dans la même collection ! 
  
En novembre sortira également chez Dargaud le tirage de tête du Sanctuaire du Gondwana
. Vendu au prix, malheureusement désormais habituel pour ce type de productions, de 150 €, ce TT, de format 30x42 cm, sera présenté sous un fourreau cartonné. Cette version luxe totalement inédite comprendra, outre l'album, trois cahiers graphiques de 8 pages chacun (voir la double page présentée plus bas), un ex-libris numéroté et signé par les auteurs et se caractérisera par "une conception des plus originales" (???). La couverture sera intégralement blanche, mais le 4ème plat sera en couleurs :
  

 
 
Plus d'infos sur le contenu de ce tirage de tête dans un précédent article.
 
Enfin, c'est également à partir de novembre qu'est attendue La bibliothèque virtuelle de Blake et Mortimer d'Alain S. Lerman. Mais j'aurais l'occasion de vous en reparler d'ici quelques jours.
Article rédigé par Laurent le 16 septembre 2008 à 22:32
Tag(s) : #Tirages spéciaux