Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En 1994, l'agence Bernard Krief réalisa pour la brasserie alsacienne Météor divers matériels publicitaires utilisant des visuels tirés des aventures de Blake et Mortimer. Vantant les mérites d'une bière au malt à whisky précisément nommée Mortimer, on avait ainsi bloc-note, sous-bock (avec un jeu-concours permettant de gagner un séjour à Londres) et carte postale : 
 

 
Ce n'était pas la première fois que Météor utilisait les personnages de Jacobs, comme en fait foi ce dossier de presse publié en 1993 pour la promotion de la même Mortimer et d'une autre bière, Ackerland (dossier se présentant sous la forme d'une chemise en carton léger et glacé, format 21,5x30,4 cm). Notons que l'illustration de couverture ne provenait pas d'une vignette de la série, mais était constituée par un dessin original pour le moins navrant :
   


  
Le texte de cette brochure mentionne l'existence d'un autre album réalisé en 1992 pour une précédente opération et intitulé Mortimer lance le défi tome 1, sur lequel je n'ai pas d'autres informations. Si quelqu'un en sait plus...
 
Enfin, pour ceux qui sont curieux d'en savoir plus sur cette bière baptisée Mortimer, j'ai indiqué quelques détails à son sujet, notamment des visuels) sur le forum Marque jaune.

Article rédigé par Laurent le 27 septembre 2008 à 23:06
Tag(s) : #Blake et Mortimer font de la pub