Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un nouveau site web exclusivement consacré à la vente de produits de collection para-BD Blake et Mortimer vient d'ouvrir ses portes (si l'on peut dire) : Park Lane Shop. Park Lane, les amateurs de Blake et Mortimer le savent, est le nom de la prestigieuse avenue londonienne où habitent les deux héros.

Park Lane Shop constitue en fait la boutique virtuelle de la nouvelle société Park Lane Editions, créée par Alain Littaye après la disparition de son ancienne société London Arts, connue pour être l'éditrice des portfolios Souvenirs de Blake et Mortimer et Le Secret de l'Espadon.  Cette nouvelle société Park Lane Editions compte d'ailleurs continuer cette collection de portfolios interrompue l'année dernière. Le prochain à voir le jour sera alors dédié aux archives du Mystère de la grande pyramide.

Le nombre d'objets proposés par Park Lane Shop s'étoffera dans les prochaines semaines, mais on peut d'ores et déja y trouver des produits provenant de Leblon-Delienne, Pixi ou Aroutcheff.
Boutique virtuelle oblige, les achats sur ce site peuvent être réglés directement et en toute sécurité par carte de crédit, par Paypal ou par virement bancaire.
 

Park Lane crée également un espace unique pour les collectionneurs de l'univers Blake et Mortimer, le Centaur Club, qui permettra à ses adhérents de proposer en vente directe aux autres collectionneurs leurs propres objets collectors et ce sans frais de vente !
Etre membre du Centaur Club permettra en effet de proposer à l'achat sur le site Park Lane Shop ses propres objets de collection Blake et Mortimer, à raison de trois objets par an, quel que soit leur prix de mise en vente. Contrairement à d'autre sites de ventes sur internet, l'objet restera en vente sur la boutique Park Lane Shop aussi longtemps qu'il n'aura pas été vendu, sans limitation de temps. Et lorsqu'il trouvera enfin acquéreur, non seulement Park Lane ne percevra aucune commission sur la vente, mais l'acheteur règlera directement au vendeur par chèque, virement bancaire ou Paypal.
Pour proposer à la vente un objet une fois prise votre adhésion au Centaur Club, il vous suffira d'envoyer par email à Park Lane Shop (parklaneshop@gmail.com) la photo de l'objet que vous souhaitez mettre en vente - au maximum 3 photos par objet - et le texte l'accompagnant avec le prix de vente. Précisez le(s) mode(s) de règlement souhaité(s) et, si votre préférence est un règlement par Paypal, n'oubliez pas d'indiquer l'adresse email à laquelle le règlement Paypal devra vous être envoyé. La transaction est directe entre l'acheteur et le vendeur, Park Lane  ne prenant aucune commission sur la mise en vente ou la vente finale de l'objet.

  

 
Le tarif de l'adhésion à ce club unique en son genre est de 15 € par an. Chaque adhérent se verra alors informé en priorité de l'arrivée de nouveaux objets collectors Blake et Mortimer, lui garantissant ainsi de ne pas manquer un e offre limitée. Et comme on est ici entre gentlemen, tout nouveau membre du club bénéficie de frais d'envois gratuits sur ses trois premières commandes sur le site Park Lane Shop. Réciproquement, à l'occasion de l'ouverture du site Park Lane Shop, chaque acheteur bénéficie, dès son premier achat d'un objet collector en vente sur le site, d'une adhésion gratuite au Centaur Club !
  
Voilà une initiative qui, n'en doutons pas, va ravir un certain nombre de collectionneurs !
Article rédigé par Laurent le 1 octobre 2008 à 10:20
Tag(s) : #Figurines et produits dérivés