Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alain59960 tient depuis cet été un blog sur lequel il présente les dédicaces BD qu'il a recueillies depuis plus de 35 ans. Parmi les plus de 150 pièces de cette collection, quelques unes, et non des moindres, sont dues à des auteurs de la série Blake et Mortimer.
Pour commencer, la plus ancienne pièce de la collection d'Alain (il avait 15 ans !), une magnifique dédicace réalisée le 20 avril 1972 à la librairie le Furet du Nord à Lille par Edgar P. Jacobs himself sur l'album L'Enigme de l'Atlantide :
 

On a ensuite deux dédicaces de Ted Benoit un peu particulières : La première, sur L'Affaire Francis Blake,  est la seule dédicace achetée par Alain qui n'a pas voulu laisser passer l'occasion d'avoir un dessin de Ted Benoit. L'autre dédicace qu'il possède de celui-ci, sur L'Etrange Rendez-vous, est en effet une simple signature faite le 12 octobre 2001 encore au Furet du Nord (comme son pseudonyme l'indique, notre ami Alain59960 est nordiste) :
 

Comme de juste, on passe maintenant à André Juillard :
 - La Machination Voronov (dédicace réalisée lors du festival d'Angoulème le 25 janvier 2003) :
 
 

- Le Sanctuaire du Gondwana (14 mai 2008 toujours au Furet du Nord) :

   

- Dans les coulisses de Blake et Mortimer : Olrik sur un superbe papier rouge (toujours le 14 mai 2008)

  

 

Et, pour terminer, une dédicace de 2007 de Nicolas Barral dessinateur de la parodie des Aventures de Philip et Francis, Menaces sur l'empire :

 

Article rédigé par Laurent le 13 novembre 2008 à 12:06
Tag(s) : #Rencontres et dédicaces