Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Bibliothèque encore virtuelle

J'ai déjà signalé le retard pris par l'édition de l'ouvrage d'Alain S. Lerman, La Bibliothèque virtuelle de Blake et Mortimer, suite à des problèmes techniques de transmission de fichiers entre l'imprimeur pressenti et l'éditeur-auteur de l'ouvrage. Contact a été pris avec un autre imprimeur, que l'on espère plus performant. 
En conséquence, il n'est plus envisagé qu'une seule version brochée de l'ouvrage, un peu plus étoffée que la version standard prévue, par inclusion de certains des bonus prévus initialement pour la version luxe, mais un peu plus chère que les 24 € qui avaient été primitivement annoncés.
Alain Lerman/Kronos reste donc dans l'attente de la confirmation finale d'acquisition des clients qui s'étaient manifestés (pour le contacter :
as_lerman@yahoo.fr) pour savoir sur combien d'exemplaires tabler avant de passer commande. Ceux qui ont déjà réglé leur commande seront bien évidemment remboursés de la différence éventuelle (voire de la totalité en cas de renoncement).
Le blog Blake, Jacobs et Mortimer ne manquera pas de vous tenir informés.

Le Signe du Lion et le Projet Phoenix

Suite à ces déconvenues, Jérôme Presti envisage de faire un petit tirage personnel des planches du Signe du Lion, afin de donner à cet ouvrage de jeunesse une forme définitive et non altérée. On sait en effet que des pirates s'étaient à l'occasion approprié ce travail d'hommage. Vous aurez là aussi des informations sur ce tirage très prochainement.
Jérôme est aussi en train de travailler sur un site qui présentera un certain nombre de ses oeuvres. Ce site sera notamment l'occasion pour lui de publier en feuilleton une aventure qui s'annonce très jacobsienne, de cités ensevelies et de mystères archéologiques... dont voici la couverture, un double strip et une case encrée :
 
Dans l'attente de l'ouverture de ce site, des éléments sont régulièrement donnés par Jérôme sur son blog.
 
Le Secret de l'Espadon en VO

Pour terminer, quelques nouvelles de la très attendue réédition du Secret de l'Espadon dans sa version originelle. Le travail sur la maquette est commencé, travail assez long car il faut scanner et "nettoyer" les 63 planches et la couverture ! La sortie est espérée pour le festival d'Angoulême, sinon février.
Article rédigé par Laurent le 4 janvier 2009 à 09:18
Tag(s) : #Brèves en vrac