Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le second numéro de la revue Impur paru en janvier 2009 contient un article de 10 pages intitulé "Eloge d'Olrik" écrit par Jean-Jacques Langendorf, historien et romancier militaire suisse internationalement traduit (maître de recherches à l’Institut de Stratégie Comparée de Paris et directeur de l’Institut für Vergleichende Taktik de Vienne-Potsdam, il codirige également les Editions Karolinger ; derniers ouvrages parus : La SS, Un Etat dans l’Etat et Zanzibar 14 aux Editions Infolio).
  
 
Cet article fait donc l'apologie du colonel Olrik, "homme de goût, de savoir et d'action" nettement  plus passionnant que ces vagues humanités bien-pensantes et insipides que seraient le professeur Mortimer et le capitaine Blake.

Ce numéro (001) se trouve en librairies depuis début février. Il peut aussi être commandé sur Internet, notamment sur  Rezolibre, plate-forme de diffusion de l'édition indépendante, et sur le site de la revue. Vous pouvez enfin vous le procurer en envoyant un chèque de 9 € directement à l'adresse de la revue :
Editions Antipodos, 16 boulevard Saint Germain, 75005 Paris
Article rédigé par Laurent le 19 février 2009 à 17:55
Tag(s) : #Blake et Mortimer dans la presse