Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le réalisateur espagnol Alex de la Iglesia (photo ci-dessous) confirme que Kiefer Sutherland a bien accepté  de tenir le rôle du capitaine Francis Blake dans sa prochaine adaptation de La Marque jaune. En revanche Hugh Laurie, annoncé lui pour le rôle du professeur Philip Mortimer, a dû y renoncer, étant trop accaparé par les tournages de la série Dr House pour laquelle il vient de resigner : il ne serait disponible que 8 semaines sur les 15 nécessitées par le tournage du film.
Afin de trouver le plus rapidement possible un acteur pour incarner Mortimer, le scénario a été envoyé à Clive Owen, Hugh Grant, Daniel Day Lewis et George Clooney. C'est Hugh Grant qui semblerait pour le moment le plus intéressé.
On sait que des acteurs comme Kenneth Branagh et David Thewlis, également pressentis un temps pour ces rôles, avaient dû renoncer aussi pour des raisons d'agendas.
 

On a appris enfin que les effets spéciaux seront confiés à WETA Workshop qui a déjà commencé à travailler à la pré-production du film. Cette société néo-zélandaise s'est fait une réputation en participant à l'adaptation cinématographique du Seigneur des anneaux réalisée par Peter Jackson.
Article rédigé par Laurent le 1 mai 2009 à 09:55
Tag(s) : #Blake et Mortimer au cinéma