Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le site américain Comics Bulletin vient de publier un compte-rendu détaillé de The Strange Encounter, version anglophone de L'Etrange Rendez-Vous qui vient de sortir aux Etats-Unis, publiée par Cinebook. Ce compte-rendu est d'autant plus intéressant que son auteur lit Blake et Mortimer  avec beaucoup de fraîcheur, et presque au premier degré, ses références bédéïstiques étant tout autres que les nôtres.
C'est chez l'éditeur Mosquito que sortira en octobre 2009 l'ouvrage de Viviane Quittelier sur Edgar P. Jacobs. Cet ouvrage comportera un peu moins d'une centaine de photographies et documents inédits. Le titre n'en est pas encore fixé.

 

Le catalogue de l'exposition "Regards croisés sur la BD belge" (déjà évoquée) est disponible en librairie. Y sont évidemment présents Edgar P. Jacobs et la série Blake et Mortimer à travers deux documents :

- une planche du Rayon U (telle que parue en 1943 dans Bravo) dans l'introduction
- la couverture en noir et blanc de L'Affaire Francis Blake dans le chapitre consacré à Jean Van Hamme

Enfin, deux OGNIs (objets graphiques non identifiés) en provenance du blog de Camille et Stanislas, par Notto. Camille et Stanislas sont respectivement un poussin et un lombric qui, ici, se prennent pour Blake et Mortimer. Original :
 
Article rédigé par Laurent le 7 mai 2009 à 22:20
Tag(s) : #Brèves en vrac