Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les dernières nouvelles de Blake et Mortimer avant que le blog et son animateur ne prennent quinze jours de vacances :

La Malédiction des trente deniers

Il faut s'y habituer, c'est désormais sur les sites de vente en ligne qu'on a souvent les informations en primeur : ainsi pour le prochain album de Blake et Mortimer, le tome 1 de La Malédiction des trente deniers, dont la sortie est annoncée sur Amazon pour le 20 novembre 2009.

La DS 19 des Sarcophages du sixième continent

J'ai déjà annoncé la sortie chez Aroutcheff pour le 15 septembre d'un ensemble comprenant la DS 19 de 1958 des Sarcophages du sixième continent et deux figurines de Blake et Mortimer devisant à l'arrière du véhicule en se faisant conduire à l'exposition universelle de Bruxelles (590 €, 233 exemplaires, longueur : env. 40 cm, véhicule en résine et bois avec suspensions, figurines en résine sculptées par Bruno Vaerman). On dispose maintenant d'une photographie définitive de ce véhicule avec les deux héros assis à l'arrière :


Camille est Stanislas se prennent pour Blake et Mortimer

Notto nous livre un nouvel épisode de sa série "Camille et Stanislas se prennent pour Blake et Mortimer" avec une autre célèbre marque jaune :


Il nous annonce aussi qu'Olrik ne va tarder à faire son apparition, mais sous la forme de quel animal ? Suspense !
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir un peu)


Images de pharaons dans la BD

Le musée du Malgré-Tout (28 rue de la Gare à Treignes en Belgique)  propose jusqu'au 9 novembre 2009 une exposition intitulée "Images de pharaons dans la BD". En 12 panneaux, l'exposition présente en 12 panneaux, 256 vignettes de BD, extraites de 113 albums, dont bien sûr les deux tomes du Mystère de la grande pyramide.
La Marque jaune au cinéma

Quelques infos enfin sur l'adaptation cinématographique de La Marque jaune par Alex de la Iglesia. Celui-ci a en effet accordé récemment une interview au journal de La Corogne La Opinión :


"- Quand est-il prévu de commencer le tournage de La Marque jaune, votre nouveau film ?
- En mars de l'an prochain. Nous nous battons avec les acteurs parce qu'ils sont six, de dimension internationale, et il est difficile de les mettre d'accord pour les dates.

- Est-il difficile de convaincre des acteurs comme Kiefer Sutherland et Hugh Laurie de tourner sous la direction d'un cinéaste espagnol ?
- Si le scénario leur plaît et que tu paies leur cachet, ils acceptent. De plus, ils sont enchantés de faire des choses différentes de ce qu'on leur propose à Hollywood. Bien que ce soit un grand film européen, pour eux, c'est encore un petit projet comparé à ceux que se font aux Etats-Unis.

- La Marque jaune est votre projet le plus ambitieux ?
- Sans aucun doute. C'est un projet sur lequel j'ai commencé à travailler il y a huit ans et que je tournerai à Alicante et Londres. J'ai obtenu les droits d'auteur il y a quatre ans et depuis lors j'essaie de le mener à bien. C'est une coproduction entre la France, la Grande-Bretagne, la Belgique et l'Espagne et, bien que le producteur majeur soit la France, étant un réalisateur espagnol, je l'amène en Espagne et toute l'équipe technique est espagnole."

L'Espadon en vidéo

Voilà, je vous quitte sur les ailes de l'Espadon, à qui la vidéo ci-dessous donne vie sous des couleurs allemandes.  Planez pendant 6 minutes et 52 secondes. See you soon !
 
Article rédigé par Laurent le 6 août 2009 à 23:03
Tag(s) : #Brèves en vrac