Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog Métropolis, consacré à l'oeuvre de Ted Benoit, vient de nous révéler  un document inédit exceptionnel daté de 2006 : Il s'agit du crayonné d'une couverture pour un album de Blake et Mortimer dont Ted Benoit avait écrit le synopsis et qui n'a pas été retenu. Il devait se passer juste après Le Secret de l'Espadon (on reconnait la cathédrale Saint Paul de Londres et les décombres vus à la dernière vignette de ce récit). Le titre, Résurrection, n'en était que provisoire et faisait allusion à la résurrection d'Olrik que l'on reconnaît au premier plan.

C'est peut-être ce scénario qu'évoquait Ted Benoit dans l'interview qu'il a accordée récemment au site Marque jaune:

"Et si l'on vous proposait à nouveau de faire un album ?
Non. Ce qui me prenait beaucoup de temps, c'était la construction dans l'espace, les perspectives, le côté appliqué de l'encrage. J'essaye maintenant de m'en libérer, de faire autre chose mais tout un album comme ça, c'est épuisant.
Par contre, j'étais très motivé pour bien continuer la série comme scénariste. J'avais proposé un scénario à l'éditeur, mais cela n'a pas marché. Peut-être que s'ils avaient accepté, je l'aurais dessiné. En même temps, cela aurait été dommage car je trouve qu'il vaut mieux être deux. Si l'on reprend tout seul, on risque de ne pas être assez lucide."

A noter que Ted Benoit fête aujourd'hui 25 juillet ses 62 ans. Pour son anniversaire, c'est lui qui nous offre un beau cadeau.
 
Article rédigé par Laurent le 25 juillet 2009 à 20:21
Tag(s) : #Blake et Mortimer par Ted Benoit