Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'actualité de Blake et Mortimer repart avec plusieurs informations plus ou moins importantes.

La Malédiction des trente deniers


Si la date du 20 novembre est bien confirmée par Dargaud pour la sortie du tome 1 de La Malédiction des trente deniers, la couverture présentée il y a quelques jours n'est pas la couverture définitive, laquelle est actuellement en cours de réalisation.
Il y aura très vraisemblablement une preview du type playerBD pour cet album.
Petite information supplémentaire : le tome 2 devrait paraître en 2010 (sous réserve de modifications du planning éditorial), mais il est difficile de donner une date précise si longtemps à l'avance.

Dargaud annonce également pour la même date du 20 novembre d'une intégrale du Secret de l'Espadon au prix de 29 €.

Camille et Stanislas se prennent pour Blake et Mortimer
 
C'est maintenant une véritable série parallèle que nous donne Notto avec deux nouvelles contributions dans lesquelles Olrik commence à apparaître même si on le voit pas encore (cliquez sur les images pour les agrandir) :

 
Cette série de Notto a également inspiré Alain D. qui s'est fait un plaisir de la détourner :
La couverture de La Marque jaune
 
La mythique couverture de La Marque jaune n'en finit d'inspirer les dessinateurs les plus divers. Cette fois, c'est dans le journal Le Monde du 13 août 2009 pour illustrer un article consacré à des agressions de touristes saoudiens à Genève :


 
Mortimer et Blake versus Tintin !

Le blog d'Olrik Mortimer et Blake - Copains comme cochons !!! vient d'ouvrir une nouvelle rubrique consacrée aux détournements croisés des couvertures de Blake et Mortimer et Tintin, dans la lignée du Lotus jaune déjà présenté ici. Quelques exemples :

Jouez avec Blake et Mortimer
 
Philippe Guitton propose cet été sur son blog un quizz en trois parties consacré à la série Blake et Mortimer : à vous de tester vos connaissances et de répondre par un commentaire en fin d'article.
Article rédigé par Laurent le 25 août 2009 à 23:05
Tag(s) : #Brèves en vrac