Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour sa réouverture, la galerie BDArtist(e) propose à la vente, durant une semaine, une nouvelle pièce exceptionnelle chaque jour. Aujourd'hui, il s'agit d'un dessin original de Floc'h, un essai pour Blake et Mortimer, format 63 x 45 cm, encre de Chine sur papier, signé, au prix de 3000 € (cliquez sur l'image pour l'agrandir). Superbe ! et intrigant : quelle est cette jungle dans laquelle se débat le Professeur ?

 
Comme le fait remarquer Pykov dans le commentaire ci-dessous, ce dessin n'est en fait pas tout à fait inédit puisqu'il en reprend un autre paru en 1997 dans le recueil de Floc'h intitulé Ma Vie, au chapitre "Fièvres", où l'on avait déjà le même décor avec, au lieu de Mortimer, un personnage évoquant plutôt Blake. Mais est-ce vraiment lui ? voir le gros plan ci-dessous.

 
Floc'h est de toute façon coutumier des clins d'oeil à Edgar P. Jacobs et ses personnages. J'avais déjà consacré tout un article à ce sujet. Et Floc'h s'est encore tout récemment inspiré de l'oeuvre de Jacobs pour le troisième album de la série Blitz, réalisée avec François Rivère, intitulé Black Out et autres histoires du Blitz et à paraître vendredi 4 septembre 2009.
Article rédigé par Laurent le 2 septembre 2009 à 21:02
Tag(s) : #Blake et Mortimer par d'autres auteurs