Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Edgar P. Jacobs, témoignages inédits

On commence à en savoir un peu plus sur le livre que Viviane Quittelier a consacré Edgar P. Jacobs, à paraître chez Mosquito en octobre prochain. Intitulé Edgar P. Jacobs, témoignages inédits, il s'agit d'un ouvrage de 336 pages comprenant une centaine d'illustrations inédites en noir et blanc (ci-dessous quelques unes d'entre elles), format 17x 24 cm, noir et blanc sur papier « Furioso » 135 gr. Prix de vente : 25 euros.

 
DS 19 des Sarcophages du sixième continent

Les 233 exemplaires de la DS 19 des Sarcophages du sixième continent sortie chez Aroutcheff le 15 septembre sont d'ores et déjà épuisés !

 
Vente d'objets BD chez Banque Dessinée

La salle de ventes Banque Dessinée organise le 27 septembre 2009 une vente d'objets de collection. Y figurent un certain nombre d'objets concernant la série Blake et Mortimer, parmi lesquels une paire de buste en résine des deux héros estimée entre 1600 et 2000 €.

  
SOS Meteors


C'est en ce mois de septembre que sort chez Cinebook l'édition anglophone de SOS Météores, ce qui coîncide avec les 50 ans de la parution de l'album en français aux éditions du Lombard en septembre 1959.


Kaplan et Masson : Blake et Mortimer à la française ?

Les aventures d'un officier du contre-espionnage et d'un chercheur en physique nucléaire, un dessin Ligne Claire, des dialogues et récitatifs abondants... : La Théorie du chaos, le tome 1 de la nouvelle série de Didier Convard et Jean-Christophe Thibert chez Glénat a fait l'objet d'un lancement orchestré sur le thème de la nostalgie des séries classiques de l'âge d'or, au premier rang desquelles celle de Jacobs. Convard annonçait d'ailleurs ouvertement la couleur dans une interview publiée sur Auracan en octobre 2007 : "J’ai eu l’idée d’une sorte de Blake et Mortimer à la française : ce que aurait pu être des Blake et Mortimer français, enquêteurs au Deuxième Bureau dans les années 1950…"
A vous de vous faire une idée.
 
Article rédigé par Laurent le 17 septembre 2009 à 19:35
Tag(s) : #Brèves en vrac