Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur l'excellent blog Metropolis Journal qu'il consacre à l'oeuvre de Ted Benoit, Basil Sedbuk nous propose deux dessins de jeunesse réalisés en 1966, à l'âge de 19 ans, par le futur repreneur de Blake et Mortimer, qui apprenait son métier de dessinateur en recopiant des vignettes de L'Affaire du collier, récit qui paraissait alors dans Tintin.
Ces dessins, réduits, illustraient déjà une interview de Ted Benoit publiée dans le n° 45 de BoDoï en octobre 2001, à l'occasion de la sortie de L'Etrange Rendez-vous et Ted Benoit les évoquait dans l'interview réalisée par Jean-Pierre Fuéri :

"Vous avez dit "J'ai toujours copié pour comprendre"...

Oui, j'ai recopié pas mal de Jacobs. Surtout L'Affaire du collier lors de sa sortie en album en 67. Je me souviens d'Olrik habillé en égoutier, de ma fascination pour les escaliers, les petits traits pour faire de la matière dans le béton."

La mise en page de l'article superposait à ces dessins les cases originales de Jacobs ,les masquant ainsi partiellement. Grâce à Basil Sedbuk, les voici en intégralité directement issus des archives de Ted Benoit :
 
Article rédigé par Laurent le 6 septembre 2009 à 23:00
Tag(s) : #Blake et Mortimer par Ted Benoit