Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le réalisateur espagnol des films Crimes à Oxford, Le Crime Farpait ou 800 balles avait en 2008 le projet d'adaptation cinématographique ô combien attendue de l'album La Marque Jaune, dont il est un fervent admirateur. Ce projet a longtemps été repoussé pour diverses raisons et nous en avions déjà parlé sur notre blog ici, ou encore plus récemment là.

 

A l'occasion de la sortie de son nouveau long-métrage Balada triste de trompeta, il est venu présenter ce film en avant-première à Paris et en a profité pour répondre à une série de questions, et notamment sur ce projet d'adaptation de l'album mythique de E.P. Jacobs.

 

Voici ses réponses dans la vidéo suivante grâce au site Cloneweb. La réponse concernant La Marque Jaune se situe environ à environ 18 minutes et 50 secondes :

 

 

 

 

En substance, Alex de la Iglesia a donc toujours ce projet d'adaptation, mais n'a pas encore le financement nécessaire à un grand film d'action comme il désire le faire, notamment pour la scène finale de l'album. Il reste cependant optimiste !

Article rédigé par Christian le 20 juin 2011 à 06:00
Tag(s) : #Blake et Mortimer au cinéma