Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actuellement en prépublication dans le magazine L'Immanquable, Mezek, la nouvelle BD d'André Juillard sur un scénario de Yann nous montre à la case 4 de la page 31 deux personnages bien connus... En effet, on retrouve le Professeur Mortimer et le Capitaine Blake en pleine discussion (et en charmante compagnie) dans un pub londonien, où se trouve une des protagonistes de cette histoire.

 

MEZEK.jpeg

 

Mais c'est surtout pour nous l'occasion de parler de la sortie prochaine de cette fantastique BD. L'histoire se déroule en juin 1948 au moment de l'indépendance d'Israël et plus particulièrement lors des combats que se livraient les pilotes israeliens (composés de natifs ou de mercenaires étrangers) contre l'aviation egyptienne.

 

mezekcouv.JPG

 

 

Un scénario fort, dynamique, avec de nombreux combats aériens mais également avec des personnages complexes et attachants. Une vraie BD d'auteur mais qui se lira également pour son côté historique et son plein d'action ! Une réussite !

 

André Juillard y est au sommet de son art, dans son propre style. Sans conteste une des BD les plus réussies du moment. Mezek sortira le 20 avril 2011 aux Editions Le Lombard dans la collection Signé.

 

mezek3.JPG

 

mezek2.JPG

 

Vous pouvez avoir un aperçu des 5 premières pages sur le blog andre-juillard.over-blog.com et comme dit plus haut dans le magazine papier L'Immanquable dont nous avions également parlé pour la pré-publication de Philip & Francis.

 

En bonus, un reportage de France 3 sur Mezek où l'on pourra écouter André Juillard et Yann parler de leur oeuvre.

 

 

Article rédigé par Christian le 19 avril 2011 à 17:40
Tag(s) : #Clins d'oeil, hommages et références