Le cycle La Bande dessinée à l'université !? organisé par l'Université de Neuchâtel s'est ouvert mercredi 21 novembre par la conférence publique tenue par Yves Sentee t André Juillard devant plus de 200 personnes. Les deux auteurs ont notamment raconté un certain nombre d'anecdotes et ont signé les 100 premeirs ex-libris achéts avec l'album, ex-libris reprenant le dessin de l'affiche de lexposition "Les fantômes des collections " (voir ci-dessous).
Le lendemain jeudi 22 novembre s'est également tenu avec nos deux auteurs le premier master class BD ouvert aux étudiants des universités participantes.
Cette conférence était aussi l'occasion de l'inauguration de l'exposition "Les fantômes des collections" présentée par le Musée d'Ethnographie de Neuchâtel. Ci-dessous l'affiche de l'exposition, quelques photographies du musée et l'article de L'Express de Neuchâtel avec quelques photographies de l'exposition (merci pour l'info à notre correspondant Neuchâtelois). Pour plus de détails sur le contenu de l'exposition, vous pouvez consulter le dossier de presse mis en ligne.
Le blog du masterclass BD de l'Université de Neuchâtel rend compte également de la couverture media de cette manifestation en Suisse, avec notamment une interview du commissaire de l'exposition et organisateur du master class Olivier Christin sur la RTS, ainsi que de la sortie concomittante de l'album Le Serment des cinq lords (cliquez sur les images).
Un certain nombre d'autres articles et interviews liées à la sortie de l'album sont mis en lien sur notre page "Revue de presse en ligne".