Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La mise en couleurs du Serment des cinq lords

 

Comme c'est désormais l'habitude pour les albums de la série Blake et Mortimer, c'est Madeleine DeMille qui a assuré la mise en couleurs du prochain épisode, à paraître ce vendredi 16 novembre. Quelques exemples présentés sur son blog La Traversée des créatures :

 

http://1.bp.blogspot.com/-cIGxqnM6GU8/UI-txA94y5I/AAAAAAAABI0/0SmWbDCCYNw/s1600/10a.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-eZY8GasCaWI/UI-t-TJfIGI/AAAAAAAABI8/Qg5JmMIZaTU/s1600/13c.jpghttp://3.bp.blogspot.com/-6Yl2fLuuFNo/UJ10DXj-iEI/AAAAAAAABK0/bEjBCQZ-hYA/s1600/23d.jpghttp://2.bp.blogspot.com/-A_GU7EOFHDU/UJ10Jk78eyI/AAAAAAAABK8/BnNr0MFIfGU/s1600/42f.jpg  

Le Serment des cinq lords à l'étranger

 

Certaines éditions étrangères du Serment des cinq lords sortent pratiquement en même temps que les éditions classiques française et néerlandaise. Ci-dessous les couvertures des éditions portugaise et italienne :

 

http://4.bp.blogspot.com/-07_LXB92YSw/UJ1T_ldLu9I/AAAAAAAAFgI/K092aWju_Hs/s1600/BlakeMortimer_Juramento.png

http://www.marquejaune.com/images/stories/news_2/5_lords_italien.jpg     

La Machination Voronov en TL toilé rouge

 

Comme nous vous l'avions annoncé, les éditions Gomb-R vont publier progressivement en tirage de luxe  toilé rouge tous les albums de reprise de la série Blake et Mortimer. Après L'Affaire Francis Blake, c'est donc La Machination Voronov qui paraîtra en février 2013. Il est d'ores et déjà possible de réserver l'album. Tous les détails sur le site de la boutique en ligne BD-Max.

 

http://www.marquejaune.com/images/stories/news_2/toile_rouge_machination_voronov_1.jpg

 

André Juillard à la Fête du Livre de Radio France

 

André Juillard sera en dédicace à l'occasion de la Fête du Livre de Radio France les 24 et 25 novembre à Paris.

 

Les origines de Sharkey

 

L'excellent blog de Mr Smith Hangar n° 7 nous propose un nouvel article consacré aux origines du personnage de Sharkey, l'acolyte américain d'Olrik dans Le Mystère de la grande pyramide, SOS météores ou L'Affaire du collier. Il s'intéresse notamment aux influences graphiques qu'aurait pu utiliser Edgar P. jacobs pour le créer, comme par exemple l'acteur Victor McLaglen.

 

http://p5.storage.canalblog.com/55/74/882082/80518080_p.jpg

 

Un secrétaire d'état fan de Blake et Mortimer

 

Un article de La Libre Belgique nous apprend que Melchior Wathelet, secrétaire d'état à la mobilité et aux réformes institutionnelles au sein du gouvernement belge, est depuis sa plus tendre enfance un admirateur de l'oeuvre d'Edgar P. Jacobs et plus particulièrement de l'album La Marque jaune.

Article rédigé par Laurent le 12 novembre 2012 à 16:41
Tag(s) : #Brèves en vrac