La mise en couleurs du Serment des cinq lords
Comme c'est désormais l'habitude pour les albums de la série Blake et Mortimer, c'est Madeleine DeMille qui a assuré la mise en couleurs du prochain épisode, à paraître ce vendredi 16 novembre. Quelques exemples présentés sur son blog La Traversée des créatures :
Le Serment des cinq lords à l'étranger
Certaines éditions étrangères du Serment des cinq lords sortent pratiquement en même temps que les éditions classiques française et néerlandaise. Ci-dessous les couvertures des éditions portugaise et italienne :
La Machination Voronov en TL toilé rouge
Comme nous vous l'avions annoncé, les éditions Gomb-R vont publier progressivement en tirage de luxe toilé rouge tous les albums de reprise de la série Blake et Mortimer. Après L'Affaire Francis Blake, c'est donc La Machination Voronov qui paraîtra en février 2013. Il est d'ores et déjà possible de réserver l'album. Tous les détails sur le site de la boutique en ligne BD-Max.
André Juillard à la Fête du Livre de Radio France
André Juillard sera en dédicace à l'occasion de la Fête du Livre de Radio France les 24 et 25 novembre à Paris.
Les origines de Sharkey
L'excellent blog de Mr Smith Hangar n° 7 nous propose un nouvel article consacré aux origines du personnage de Sharkey, l'acolyte américain d'Olrik dans Le Mystère de la grande pyramide, SOS météores ou L'Affaire du collier. Il s'intéresse notamment aux influences graphiques qu'aurait pu utiliser Edgar P. jacobs pour le créer, comme par exemple l'acteur Victor McLaglen.
Un secrétaire d'état fan de Blake et Mortimer
Un article de La Libre Belgique nous apprend que Melchior Wathelet, secrétaire d'état à la mobilité et aux réformes institutionnelles au sein du gouvernement belge, est depuis sa plus tendre enfance un admirateur de l'oeuvre d'Edgar P. Jacobs et plus particulièrement de l'album La Marque jaune.