Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme tous les amateurs de BD et les habitués du blog le savent, La Malédiction des Trente Deniers - La Porte d'Orphée sort en librairie le 26 novembre. Comme on peut l'imaginer, la mise en place de cet album sera massive et omniprésente dans les magasins BD mais également dans les librairies classiques et dans la grande distribution.

 

Une indication des ventes nous vient toutefois du site Amazon et sa section livre. En effet la livraison gratuite et les 5% de réduction (tout comme le fait également la concurrence comme la Fnac ou Alapage) incitent de plus en plus de lecteurs à commander sur ces sites en ligne. Ils permettent également de pré-commander une nouveauté et ainsi la recevoir le jour même de la sortie dans sa boite aux lettres. Et, grâce à ces pré-commandes, Amazon peut donc intégrer ces ventes dans les meilleures ventes de livres, au même titre qu'un livre déjà paru.

 

amazon

 

On s'aperçoit donc qu'avant même sa sortie le 26 novembre 2010, La Malédiction des Trente Deniers - La Porte d'Orphée s'est retrouvé depuis le 9 aout 2010 dans le Top 100 des meilleures ventes d'Amazon, donc depuis plus de 3 mois !

 

Pour le détail, voici le classement par mois :

 

  • Novembre : 13ème
  • Octobre : 14ème
  • Septembre : 25ème
  • Août : 78ème

 

Et actuellement, le tome 20 de Blake et Mortimer pointe à la 5ème place des ventes de livres du site Amazon, et l'album n'est toujours pas sorti...

Article rédigé par Christian le 23 novembre 2010 à 19:31
Tag(s) : #Articles divers