Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous les lecteurs connaissent bien Ted Benoit pour avoir dessiné 2 albums de Blake et Mortimer, excellents au demeurant, dont L'Affaire Francis Blake, reprise au succès colossal en 1996.

tedbenoit.JPG

 

Il sort actuellement un ouvrage intitulé "Camera Obscura - Vers la Ligne Claire et retour", aux éditions Champaka, qui retrace sa carrière, mais nous fait également découvrir une bonne partie de ses oeuvres du style underground cher à Robert Crumb en passant par la Ligne Claire classique d'E.P. Jacobs et pour finir par une Ligne Claire plus moderne et plus libre avec son personnage Ray Banana, alter ego de l'auteur. Camera Obscura - Vers la Ligne Claire et retour décrit à merveille un parcours créatif fait de renouvellements.

 

tb2.JPG

tb3.JPG

 

L’ouvrage regroupe des récits parus au sein de livres depuis longtemps épuisés, en reprenant l’intégralité (Hôpital, Bingo Bongo, L’homme qui ne transpirait pas ou C’était dans le journal), la quasi totalité (Vers La Ligne Claire) ou des fragments de ces ouvrages ainsi que des planches inédites.

 

 

Cet ouvrage de 224 pages, indispensable aux amoureux de la Ligne Claire sous toutes ces formes, sera disponible le 5 avril 2013. Plus d'infos sur le site www.champaka.be

 

CHAMPAKA BRUSSELS  

Avenue Charles Gounod, 31
B-1070 Bruxelles - Belgique

Tél. : + 32 2 346 11 12
Fax : + 32 2 346 16 09

 

Merci à Champaka !

Article rédigé par Christian le 25 mars 2013 à 18:47
Tag(s) : #Articles divers