Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le début de l'année (tout le mois de janvier en fait) est propice aux bons voeux, et le blog reçoit de très belles cartes...

 

Les Voeux de Jean-Marie Korber

 

Comme l'année dernière, notre ami Jean-Marie Korber, auteur et grand passionné d'André Juilliard, nous a envoyé une très belle carte 2012, numérotée et signée par le dessinateur de Blake et Mortimer. Cette année, cette luxueuse carte est d'un format atypique puisqu'elle mesure 30 cm sur 10,5 cm, et est accompagnée d'une feuille en filigrane reprenant le dessin principal et sur laquelle il est noté "Blake et Mortimer en Angleterre". Peut-être un avant goût du futur album Le Serment des 5 Lords !

 

Voici cette carte (cliquer sur les images pour les agrandir) :

 

Jmkorber2012b

 

JMKORBER2012

 

Jean-Marie Korber n'est pas un inconnu dans le monde de la BD et plus précisément dans celui d'André Juillard car, en plus d'avoir de splendides cartes de voeux à distribuer (habitude qu'il a prise depuis quelques années), il est également l'auteur d'une monographie en 2 volumes  (voir ici et là). Ces ouvrages rassemblent plus de 500 documents (affiches, illustrations, cartes postales,  ex-libris, portfolios, etc), sélectionnés par André Juillard lui-même, incluent également une biographie très complète de cet auteur et sont édités par les Editions Le Pythagore.

 

28pelemele.jpg

 

A noter que ces deux volumes respectivement de 188 et 224 pages sont également disponibles en version luxe (albums reliés pleine toile + sérigraphie numérotée et signée), en tirage limité à 499 exemplaires.

 

54Ipelemele2.jpg

 

Ces 2 beaux livres sont à commander sur le site de l'éditeur ou en ligne sur les sites de vente de biens culturels habituels. Bonne nouvelle, Jean-Marie nous apprend également qu'il y aura peut-être un livre "Pêle-Mêle 3" en 2013.

 

 

 

Les Voeux de Didier Bruimaud

 

Didier Bruimaud, président de l'association Les Amis de Jacobs, nous a fait l'amitié de nous envoyer ses bons voeux au travers d'une très belle carte. Cette carte est dessinée par Gerald Forton, collaborateur de E.P. Jacobs dans L'Affaire du Collier. Un grand merci à Didier.

 

forton2012

 


Article rédigé par Christian le 14 janvier 2012 à 09:02
Tag(s) : #Ex-libris, tirés à part, sérigraphies, portfolios