Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme annoncé sur ce blog, un cocktail "So British"  a eu lieu hier soir dans les locaux parisiens du constructeur automobile anglais Morgan à l'occasion de la sortie du tome 20 La Malédiction des Trente Deniers - La Porte d'Orphée.

 

Etaient présents de prestigieux invités comme les auteurs Antoine Aubin, Jean Van Hamme, Etienne Schréder, André Juillard ainsi que de nombreuses personnalités de chez Dargaud comme Yves Schlirf et Frédéric Schwamberger.

 

 

photo.jpg

 

De nombreux journalistes étaient présent pour couvrir l'évenement, dont la chaîne BFMTV qui a pu interviewer les auteurs.

 

Nos deux reporters de choc Fred et Largo du site CentaurClub, également invités, ont pu nous faire un compte rendu de la soirée, ainsi que de nombreuses photos.

 

Du côtés des informations concernant les futurs albums, Jean Van Hamme a encore une fois confirmé l'écriture d'une aventure de Blake et Mortimer toujours avec Antoine Aubin au dessin, et André Juillard a précisé qu'il commencera à dessiner son prochain Blake et Mortimer dans 2 ou 3 mois et que l'aventure se passera à Oxford.

 

Il a également évoqué l'idée de Yves Sente de faire une histoire se déroulant exclusivement dans l'appartement du 99bis Park Lane, c'est à dire où logent Blake et Mortimer. Même si l'idée d'un huis clos est intéressante, il lui semble difficile de la mener à terme vu les difficultés pour positionner les pièces de l'appartement, initialement imaginé par Edgar P. Jacobs. Sur ce point précis, vous pouvez découvrir les nombreux plans ou hypothèses concernant le domicile de nos deux héros sur ce sujet spécifique du forum Centaur Club.

 

La soirée s'est déroulée au milieu des modéles Morgan dont une était celle de Blake & Mortimer, comme l'atteste le nom des pilotes sur la carrosserie. Il était possible de se faire photographier au volant.

 

MORGANBM2.jpg

 

Le garage était bien-sûr décoré aux couleurs des deux héros, avec de nombreuses planches de la BD accrochées au mur,  un grand décor (une case agrandie du dernier album) derrière la Morgan de Blake et Mortimer et de nombreux objets de collection recemment sortis ou à venir comme les prochains Pixi et les différents produits de la monnaie de Paris.

 

CADREAUMUR

 

MONNAIE DE PARIS

 

MORGANBM3.jpg

 

Les heureux invités ont également pu obtenir un exemplaire gratuit du nouvel album (les présentoirs sont déjà vides sur la photo suivante !) qu'ils ont bien entendu pu faire signer par les auteurs, tous très disponibles et accessibles. Antoine Aubin a enchainé les dédicaces mais nous ne publirons pas de photos à sa demande express de ne pas figurer sur un site internet, forum, blog ou autres, demande que nous comprenons fort bien et que nous respecterons.

 

PRESENTOIR-VIDE.jpg

 

Une moto Royal Enfield série spéciale Blake & Mortimer trônait également au niveau des présentoirs.  Les invités se sont également vu offrir plusieurs petits cadeaux commes des badges ou un très bel ex-libris édité spécialement pour cette soirée.

 

BADGE.jpg

BM20-EL-Soiree

 

 

Merci à Dargaud et à Morgan France pour leur invitation et merci à Fred & Largo, webmaster du forum Centaur Club pour leur reportage complet et exclusif, ainsi que leurs photos.

 

Pour d'autres photos et pour en discuter sur le sujet spécifique du forum Centaur Club, cliquez ici...

 

Article rédigé par Christian le 26 novembre 2010 à 14:11
Tag(s) : #Rencontres et dédicaces