Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est demain jeudi 12 mai que sort une figurine très attendue de la collection Hachette "Voitures et véhicules fantastiques de Blake & Mortimer", puisqu'il s'agit de l'Astronef Amiral de l'album L'Enigme de l'Atlantide !

 

 

ASTRONEF BULLE

 

 

C'est dans la dernière planche qu'apparait ce vaisseau qui emmenera les Atlantes dans l'espace et ainsi pourront quitter la terre, prenant la tête de nombreux autres vaisseaux.

 

hachette10-album-1

 

 

 

Entierement en plastique, cette figurine mesure 21,5 cm de haut pour une largeur de 12 cm avec le même socle rond que l'Espadon ou l'Aile Rouge (ainsi que toutes les futures figurines "volantes").

 

Voici quelques photos :

 

ASTRONEF1

 

 

hachette10-astronef-1.jpg

 

hachette10-astronef-2.jpg
hachette10-astronef-3.jpg

 

hachette10-astronef-4.jpg

 

C'est un engin mythique de cet album et de la série Blake et Mortimer qui comblera les collectionneurs, car l'Astronef Amiral est rarement reproduit en miniature ou alors à des prix très élevés (comme les modèles d'Aroutcheff). C'est donc l'occasion pour les fans de se le procurer à un prix très interessant.

 

SUREO1

 

SUREO2

  L'Astronef Amiral devant l'Edition Originale de L'Enigme de l'Atlantide.

 

Outre les figurines professionnelles telles que celles d'Aroutcheff, certains amateurs se sont également mis en tête de construire cette maquette. Et c'est notamment le cas de Benoit Verley, membre des Amis de Jacobs et grand fan de Blake & Mortimer.

 

Sa maquette de presque 30 cm a entièrement  été réalisée avec des matériaux du commerce (manche de pinceau, bouchon de tube, balle de caoutchouc,etc) pour un résultat saisissant :

 

MAQUETTE-ASTRONEF.jpeg

copyright Amis de Jacobs - Numéro 6 de septembre 2009

 

 

L'habituel fascicule de 24 pages contient le sommaire suivant :

 

- L'univers mécanique : L'Astronef Amiral de l'Enigme de l'Atlantide

- Un auteur de génie : le monde d'Edgar P. Jacobs de Claude le Gallo

- La grande galerie des personnages : le commissaire Pradier

- Le monde de Blake et Mortimer : La spéléologie

- Une oeuvre à la loupe : L'Enigme de l'Atlantide 

 

 

FASCICULE COUVERTURE

 

 

Le futur numéro 11 à paraitre dans 15 jours sera quant à lui consacré à l'Austin beige du Mystère de la Grande Pyramide.

 

FASCICULE SUIVANT

 

 

Vous pouvez bien sûr encore vous abonner à la collection sur le site www.collection-blakeetmortimer.com ou acheter directement chez votre marchand de journaux. Vous les retrouverez également en achat en ligne sur le site de presse www.journaux.fr, dans l'éventualité où vous ne trouveriez pas les modèles chez votre détaillant habituel.

 

Bonne collection !

 

Merci à Fred du Centaur Club pour son aide.

Article rédigé par Christian le 11 mai 2011 à 06:00
Tag(s) : #Collections Hachette