Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est demain 9 juin 2011 que sortira la douzième figurine de la collection "Voitures et véhicules fantastiques de Blake et Mortimer". Il s'agit de la Ford Custom 300 de 1957 bleue vue dans S.O.S. Météores.

 

 

 

 

BULLE

 

Cette voiture américaine apparait dès la premiere page à la case 7 de l'album S.O.S. Météores où elle va jouer un rôle prépondérant. En effet, elle n'aura pas moins de 4 accidents dans cette histoire, sans compter sa course folle sous la neige à la poursuite de Blake sur près de 7 pages !

 

CASE.jpeg

 

A l'intérieur se trouvent Sharkey et Freddy, les 2 sbires d'Olrik, toujours sur des mauvais coups et cette "américaine" va les y aider !

 

Voici les photos  :

 

 

COTE

 

COTEDROIT

 

COTEGAUCHE

 

Parfaitement réussi, ce modèle a les dimensions suivantes, hors socle :

11,3 cm de long sur 4,4 cm de large et 3,9 cm de haut.

 

AVANT.jpg

 

ARRIERE3.jpg

 

Dans la première case où apparait cette voiture, E.P. Jacobs utilise dans le cadre explicatif le terme de "conduite intérieure". En fait, historiquement la "conduite intérieure" vient par opposition au "coupé chauffeur", véhicule où les passagers étaient dans un habitacle fermé, tandis que le chauffeur était exposé aux intempéries, comme du temps des voitures à chevaux. L'expression "conduite intérieure" est ensuite tombée en désuétude et on parlera ensuite plutôt de berline ou de limousine.

 

 

PERSONNAGES

 

ARRIERE2

 

Quelques détails de l'intérieur.

 

DETAIL1

 

DETAIL2

 

SUREO

 

SURGOLDEN

 

SURGOLDEN2

 

Le fascicule de 24 pages comprend au sommaire :

 

- L'univers mécanique : La Ford Custom 1957 de SOS Météores

- Un auteur de génie : La reprise de Gordon l'intrépide

- La grande galerie des personnages : Le Docteur Sun Fo et le Docteur Ramirez

- Le monde de Blake et Mortimer : L'Ouest parisien

- Une oeuvre à la loupe : S.O.S. Météores

 

On y trouvera un article intéressant sur la reprise de Gordon l'Intrépide, permettant de découvrir qu'Egdar P. Jacobs, avant de reprendre la suite de la série Flash Gordon, faisait office de coloriste des planches d'Alex Raymond, celles-ci étant livrées en fac-similé grisés. 

 

FASCICULERECTO

 

Le futur numéro 13 à paraître dans 15 jours sera quant à lui consacré au fameux robot crée par le Professeur Sato dans Les 3 formules du Pr Sato.

 

Encore un numéro à ne pas louper !

 

 

FASCICULE-PROCHAIN

 

 

Vous pouvez bien-sûr vous abonner à la collection sur le site www.collection-blakeetmortimer.com ou acheter directement votre modèle chez votre marchand de journaux.

 

Vous les retrouverez également en achat en ligne sur le site de presse www.journaux.fr, dans l'éventualité où vous ne trouveriez pas les modèles chez votre détaillant habituel.

 

Bonne collection !

Article rédigé par Christian le 8 juin 2011 à 06:00
Tag(s) : #Collections Hachette