Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est aujourd'hui que sort le numéro 3 de la collection d'Hachette Collections "Les voitures et véhicules fantastiques de Blake et Mortimer". Et c'est au tour du magnifique album de La Marque Jaune de fournir un véhicule ayant un rôle important dans cette histoire, car il s'agit du taxi de marque Austin conduit par le taximan Dick qui emmène le Professeur Mortimer à la poursuite de la Marque Jaune dans le quartier sinistre de Limehouse Dock, au péril de sa vie ... et de sa mécanique !

 

taxi2-copie-1.jpg

 

En plus de la voiture reproduite, on peut également admirer Mortimer et Dick le chauffeur de taxi. Il s'agit de la représentation de la premiere case de la page 46, bien que l'on voit la voiture depuis un tout autre angle dans la case. Vous pourrez même retrouver sur la figurine le badge du chauffeur et son numéro 572 sur la figurine (prévoir une loupe !).

 

fascicule2.jpeg

 

A cette époque, la marque automobile Austin fournissait les taxis de Londres et celui-ci est un Twelve 12 HP de 1934, d'une vitesse maximum de 85 km/h et ceux-ci proliféraient dans la capitale comme le montre l'illustration suivante. A noter que ce véhicule ne possédait pas de coffre et les malles devaient être hissées sur la gallerie du toit...

 

londontaxis.jpg

 

Cette figurine, ainsi que les 2 personnages, sont très bien reproduits et l'on espère que tous les véhicules auront la qualité de ces 3 premiers numéros. Cette collection démarre donc très bien.

 

taxi1.jpgLe taxi Austin sur l'Edition Originale de La Marque Jaune

 

Comme à l'accoutumé, on retrouve le fascicule qui accompagne la figurine. Au programme, de nombreuses informations sur la scène choisie, sur les taxis et taximen de l'époque, et sur le modèle en question.

 

Viennent ensuite une présentation de Londres et un coup de projecteur (c'est le cas de le dire) sur l'album La Marque Jaune. Vous saurez également tout (ou presque) sur Olrik et bien d'autres choses encore. Bref des fascicules de très bonne tenue, autant sur le fond que sur la forme, avec des informations pas forcément banales ni très connues (Qui a servi de modèle pour Olrik ?).

 

fascicule.jpeg

 

Vous retrouverez ce numéro comprenant le taxi Austin et son fascicule chez votre marchand de journaux ou directement en vous abonnant sur le site dédié à la collection : www.collection-BlakeetMortimer.com, ce afin de bénéficier descadeaux.

 

Enfin, on découvrira en dernière page que le prochain numéro à paraître dans 15 jours nous amènera une pièce de choix puisqu'il s'agira rien moins que du Chronoscaphe ! A ne pas manquer donc !

 

dernierpage.jpeg

 

Bonne collection !

Article rédigé par Christian le 3 février 2011 à 00:30
Tag(s) : #Collections Hachette