Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saviez-vous qu'Eddy Mitchell aurait été pressenti, au moins un temps, pour incarner le juge Hugh Calvin dans l'adaptation cinématogaphique de La Marque jaune projetée par Alex de la Iglesia ?

 

Eddy Mitchell est un vrai amateur de BD et en particulier des aventures de Blake et Mortimer. En témoigne l'interview accordée à L'Express en février 2000 et qui figure sur son site officiel Destination Eddy.
Il avait précédemment prêté sa voix pour présenter ce grand classique qu'est l'adaptation radiophonique de La Marque jaune réalisée dans les années 70 sur Radio Luxembourg (actuelle RTL) avec Jean Topart dans le rôle de Blake.
Il rendit également hommage à Jacobs dans l'affiche de sa grande tournée à travers toute la France entre octobre et décembre 2000, affiche qui reprend les éléments de la couverture du plus célèbre album de la série Blake et Mortimer (pour une analyse plus détaillée, voir La Marque BD) :

 

http://www.destinationeddy.com/images/fourres_cd/cd_live_2000_recto.jpg

 

Cette tournée de 2000 a donné lieu à l'enregistrement d'un album live dont la pochette reprend aussi ce visuel inspiré de La Marque Jaune. Le DVD de cet album a été réédité en 2007 et se trouve donc encore assez facilement.

Article rédigé par Laurent le 14 juillet 2010 à 15:48
Tag(s) : #Clins d'oeil, hommages et références