Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le dessinateur Exem est cette année l'artiste en résidence au festival de bande dessinée "Fumetto" qui a lieu du 16 au 24 mars à Lucerne en Suisse. Il séjourne à l’Hôtel Schweizerhof où les visiteurs peuvent l’admirer à l’œuvre.  Chaque jour voit ainsi la naissance d' une page originale de la bande dessinée La Gabelle Jaune, récit qu'il avait commencé il y a quelques années dans la revue Drozophile. Cerise le gâteau, ce dernier épisode sera imprimé en plusieurs exemplaires et signé dans le hall de l’hôtel. Les 22, 23 et 24 mars les planches réalisées sur place seront en effet imprimées en sérigraphie par Christian Humbert Droz. Le public pourra assister à l'impression et repartir avec les cahiers fraîchement imprimés et reliés (pour plus de détails sur ces différentes manifestations, cliquez ici).

Ci-dessous les deux premières planches de ce dernier épisode de La gabelle jaune (cliquez sur les images pour les agrandir, merci aux organisateurs du festival Fumetto).

 

Fumetto13_Exem_La-Gabelle-Jaune.jpg

© Fumetto 2013/Exem

 

Fumetto13_Exem_La-Gabelle-Jaune-2.jpg  © Fumetto 2013/Exem

 

 

Le dessinateur suisse Exem est un habitué des références à l'univers de Blake et Mortimer. De nombreux exemples peuvent en être trouvés sur son site www.exem.ch que je vous invite à explorer sans modération.

Article rédigé par Laurent le 18 mars 2013 à 13:29
Tag(s) : #Clins d'oeil, hommages et références