Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alain Lerman a renoncé à réaliser une édition en couleurs des planches originales du Rayon U publiées dans le magazine Bravo ! en 1943, notamment en raison de l'imbroglio légal qui règne sur l'identité du légataire véritable des droits sur les travaux publiés par Jacobs dans ce magazine.

En revanche, et en guise de cadeau d'adieu à cette belle aventure, il nous livre ici les 5 planches originales de la série Gordon l'Intrépide (plus connue maintenant sous son nom américain original de Flash Gordon, cette série parut également en France sous le titre Guy l'Éclair) que Jacobs avaient dessinées en 1942, déjà pour Bravo !, afin de  terminer l'aventure en cours, les planches d'Alex Raymond n'arrivant plus en Europe, suite à l'entrée en guerre des Etats Unis.
Ces planches, pour la première fois réunies en même temps et au même endroit, ont été nettoyées et partiellement recolorisées pour leur redonner un peu de leur fraîcheur perdue après toutes ces années passées dans la noirceur d'un tiroir sans lumière, sans pour autant les faire apparaître pour plus belles ou plus jeunes qu'elles ne le sont vraiment...!!!
 
Cliquez sur les images pour les agrandir. Les scans en 300 dpi pleine page de ces planches peuvent être téléchargés gracieusement au lien suivant  : http://www.4shared.com/file/229594873/274a3868/GORDON.html
 
Alain Lerman travaille actuellement sur son Dictionnaire de Blake et Mortimer qu'il espère avoir terminé vers fin avril. Il lui restera ensuite à se remettre en quête d'un imprimeur...
 
Gordon 1Gordon 2Gordon 3Gordon 4Gordon 5

A vous de jouer... http://www.4shared.com/file/229594873/2 ... ORDON.html
Article rédigé par Laurent le 21 mars 2010 à 15:47
Tag(s) : #Edgar P. Jacobs : sa vie, son oeuvre