Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans les albums Les 3 formules du Professeur Sato 1 & 2, Blake et Mortimer se retrouvent à de nombreuses reprises dans le fameux hôtel de Tokyo, le New Otani.

 

Mais il faut savoir que Blake et Mortimer ne sont pas les seules personnalités anglaises (imaginaires) à être passées dans ce batîment. En effet, James Bond alias 007, sous les traits de Sean Connery, s'est également rendu dans ce fameux édifice de Tokyo, toujours en activité à ce jour.

 

Dans le film On ne vit que deux fois, datant de 1967, le New Otani est transformé en siège social de l'entreprise Osato Chemical Corp., société utilisée par la fameuse organisation mafieuse S.P.E.C.T.R.E., ennemie récurrente de James Bond. 

 

osato1.jpg

 

sato1

sato2b

 

x osato 01

 

sato2

sato2c

 

x osato 02

 

Extraits en vidéo :

 

 
On sait que Edgar P. Jacobs était un fan des films de James Bond et on retrouve d'ailleurs de nombreuses ambiances ou scènes dans On ne vit que deux fois, qui font écho à certaines cases de Sato 1 & 2, dont la parution a débuté en 1977.
 
Enfin, toujours concernant ce fameux hôtel, un scoop pour les lecteurs de notre blog, voici la preuve formelle que Blake et Mortimer sont de très bons clients du New Otani depuis leur aventure au Japon : leur carte de membre !

CARTESMEMBRE.jpg 
Article rédigé par Christian le 25 août 2011 à 12:55
Tag(s) : #Articles divers