Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selon un article du site BDZoom, Jean Van Hamme a annoncé au Festival d'Aubenas qu'il arrêtait d'écrire des scénarii de Blake et Mortimer pour laisser la place à Jean Dufaux, toujours en alternance avec Yves Sente ! En attente de confirmation, mais le nouveau tandem serait donc Dufaux - Aubin.

 

Toutefois, Dargaud indique que pour l'instant rien n'est signé mais confirme que Jean Dufaux a bien un projet pour Blake et Mortimer, même si rien n'est encore arrêté à ce sujet.

 

 

Photo 150

Photo JVH Copyright M.Picaud

 

thumbs_Jean-Dufaux.jpg

 

 

 

On savait que Jean Van Hamme ne voulait plus écrire de nouveau scénario pour la série et c'est sa femme qui le poussait pour éventuellement en faire un dernier. Ce ne sera donc pas le cas si cette information est  vraiment confirmée. Dargaud nous informe cependant qu'il est toujours possible que le père de Largo Winch écrive un nouveau scénario un jour ou l'autre.

 

Jean Dufaux a 62 ans et on lui doit notamment les séries Rapaces, Giacomo C, Jessica Blandy, Croisades, Muréna ou encore Les Rochester dans un style déjà...britannique ! Pour ceux qui ont lu ces séries, ils savent que les scénarii sont de grande qualité.

 

Grâce à la perspicacité de Fred du Centaur Club , vous pouvez découvrir deux planches de Blake & Mortimer dessinées par Würm et écrite par ... Jean Dufaux ! Nous en parlions également ici même dans un article du 3 novembre 2009.

 

Voici le lien et les planches en question :

 

P1Dufaux.jpg

 

P2Dufaux.jpg

 

Encore merci à Fred de l'incontournable forum Centaur Club !

Article rédigé par Christian le 21 juin 2011 à 09:27
Tag(s) : #Blake et Mortimer par d'autres auteurs