Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous vous en parlions déjà dans notre article du 21 juin dernier et le site ActuaBD le confirme (voir l'article), le scénariste Jean Dufaux travaillerait avec Antoine Aubin sur un futur album de Blake et Mortimer ! Il s'agirait d'une histoire en un seul tome.

 

Jean Dufaux remplacerait donc Jean Van Hamme, accaparé par le développement cinématographique de Largo Winch.

 

Jean Dufaux a 62 ans et on lui doit notamment les séries Rapaces, Giacomo C, Jessica Blandy, Croisades, Muréna ou encore Les Rochester dans un style déjà... britannique ! Pour ceux qui ont lu ces séries, ils savent que les scénarii sont de grande qualité.

 

dufaux.JPG

 

Nous vous en parlions également il y a peu dans un article récent, nous avions relevé un très beau clin d'oeil à Blake et Mortimer dans la nouvelle série de Dufaux et Würm nommée Lady Elza. La boucle serait donc bouclée ! Voici la planche en question mettant en scène la fameuse adresse 99bis Park Lane où logent nos deux héros anglais.

 

BM-hommage-ladyElza1-pl2

 

Rappelons que Jean Dufaux avait posé sa candidature à l'époque de la reprise de la série par d'autres auteurs et avait proposé à Dargaud toujours avec Würm au dessin les planches suivantes :

 

Wurm-Dufaux-1.jpg

 

Wurm-Dufaux-2.jpg

 

Nous souhaitons bonne chance à Jean Dufaux !

Article rédigé par Christian le 8 octobre 2011 à 13:23